Corporation VoiceAge est le précurseur du développement et de la diffusion des technologies de compression de la parole et de l'audio et des solutions pour la convergence de la téléphonie cellulaire Wi-Fi et Internet.

Élaborées à partir de notre technologie maîtresse ACELPMD, solutions codecs de VoiceAge sont au cœur du quotidien de centaines de millions d’usagers à travers le monde et se distinguent tant par leur qualité que par leur polyvalence.

Notre mission
Chez VoiceAge, notre mission est de maintenir notre leadership mondial pour la qualité de la compression de la parole et de l'audio à faible débit.
MD

Historique
VoiceAge fut incorporée en 1999. Ses membres fondateurs sont Sipro Lab Telecom, l’Université de Sherbrooke et les inventeurs de la technologie ACELPMD. Notre objectif principal était clair: élargir le positionnement stratégique de la technologie ACELPMD. Lors de sa création, VoiceAge s’est concentrée sur deux activités commerciales connexes : (1) participer à la solution émergente pour les normes standardisées de codec à large bande et (2) offrir sur le marché des solutions codecs standardisées et propriétaires.

Notre technologie ACELPMD est reconnue à travers le monde. Adoptée par 3GPP et 3GPP2 comme noyau pour le codage de la parole à large bande et l’audio pour les applications sans-fil, elle l'a été également à l’ITU pour les applications de téléconférence et de la voix par paquet ainsi que dans la spécification CableLabsMD PacketCable™ 2.0. Aujourd’hui, VoiceAge occupe une position stratégique dans la sphère émergente de la compression de la parole et de l'audio à large bande.

Nos activités commerciales
VoiceAge se consacre au développement, à l’intégration et à la commercialisation des solutions de compression numérique de la parole et de l'audio utilisées dans les réseaux filaires et sans-fil, le secteur des jouets et appareils électroniques. Nos activités commerciales ciblent trois domaines:

  • Recherche et développement de la technologie de compression
    Le maintien de notre leadership dans la recherche et le développement de la technologie du codage pour l’audio à faible débit et pour la parole à bande étroite et à large bande, afin d'offrir des solutions codecs propriétaires et normalisées de pointe pour répondre aux exigences du marché.

  • Solutions Codec
    L'adaptation de codecs à des environnements personnalisés, l'optimisation des codecs pour des processeurs spécifiques, et en tant que leader dans notre domaine, toujours offrir la meilleure qualité.

  • Octroi de licences
    La facilitation de l'accès à nos propriétés intellectuelles en offrant des licences pour l’usage de codecs standardisés.


Nos clients
Chez VoiceAge, nos équipes concentrent leur énergie à tenter de prévoir et de rencontrer les besoins futurs de nos clients et de nos partenaires d’affaires qui travaillent principalement dans la fabrication de téléphones/infrastructures, d’infrastructures de distribution de média par Internet, des assistants numériques personnels, des caméras numériques et des jouets, dans l’intégration du sans-fil, des distributeurs et créateurs de contenus numériques, de la téléconférence, de la vidéoconférence et du VoIP (voice over IP), ainsi que dans les applications des centres d’appels, incluant la surveillance et l’enregistrement.

Notre technologie de pointe
La majorité des normes de compression à faible débit des communications internationales qui ont été adoptées durant les dernières années ont été inventées par un groupe élite de chercheurs dont notre équipe fait partie. Tout un exploit!

Nous détenons plus de cinq cents brevets délivrés et applications de brevets dans le domaine de la compression de la parole et de l'audio à faible débit. Nos ingénieurs ont inventé la technologie ACELPMD reconnue mondialement. C'est une technologie de codec audio brevetée qui est présente dans quinze normes de télécommunications, dont: GSM EFR (ETSI), PCS 1900, IS136 (TIA, North American TDMA), IS 95 (TIA, North American CDMA), TETRA (ETSI), G.729 (ITU-T), G.723.1 (ITU-T), AMR (Adaptive Multi-Rate) Narrowband (ETSI and 3GPP), AMR-WB (3GPP), G.722.2 (ITU-T), MPEG4 CELP Audio (ISO), PDC-EFR (ARIB-Japan), VMR-WB (3GPP2), et plus récemment dans le AMR-WB+ (3GPP).

La technologie ACELPMD est déployée dans plus de un milliard de téléphones mobiles, soit 93% des téléphones cellulaires à travers le monde. De plus, depuis 1994, ACELPMD est devenue une norme ‘de facto’ pour les applications de la voix sur Internet (présente dans plus de cinq cent millions d’ordinateurs à travers le monde) et elle a été intégrée par des compagnies telles que Microsoft, RealNetworks, et Apple dans Windows Media Player, RealPlayer, et les produits QuickTime Player respectivement.

Le positionnement technologique et commercial de la technologie ACELPMD, combiné aux solides expertises acquises par l’équipe de recherche de VoiceAge sur plusieurs années, offrent des avantages remarquables à nos clients et à nos partenaires. Étant au premier plan de l’innovation, ceci permet à nos clients et à nos partenaires d’offrir à leur marché respectif des produits et des services de valeur ajoutée hautement compétitifs.

Nos investisseurs stratégiques
Nos trois principaux investisseurs stratégiques sont Sipro Lab Telecom, Nokia et l’Université de Sherbrooke. Chacun est reconnu comme un leader dans son marché respectif, que ce soit par l'octroi de licences de normes codec, la fabrication de mobiles de communication ou le développement de technologies de codage de la parole et audio.

© 2019 VoiceAge Corporation. Tous droits réservés. Accueil    Administration    Marques de Commerce    Carrières    Media    Nous Joindre    English

VoiceAge Corporation is the forerunner in the development and dissemination of speech and audio compression technologies and solutions at the convergence of the Internet and wireless, 2.5G, 3G, Wi-Fi, WiMAX and LTE networks.

Using designs based on our flagship ACELP® technology platform, VoiceAge codec solutions deliver unsurpassed quality experienced daily by hundreds of millions of users worldwide.

Our Mission
At VoiceAge, our mission is to maintain our global leadership in low bit rate, high-quality digital speech and audio compression.

Background
Solidly rooted in its founding members Sipro Lab Telecom, the Université de Sherbrooke and the inventors of ACELP®, VoiceAge was incorporated in 1999. Our main goal was clear: to expand the strategic positioning of the ACELP® technology. At its creation, VoiceAge focused on two related business activities: (1) participating in the emerging competition for wideband standard codecs and (2) offering the market optimized standard and proprietary codec solutions.

Our ACELP® technology platform is internationally recognized. Adopted at 3GPP and 3GPP2 as the core wideband speech and audio coding technology for wireless applications, it was also adopted at ITU for teleconferencing and voice-over-packet applications and in the CableLabs® PacketCable™ 2.0 specification. Today, VoiceAge occupies a strategic position in the sphere of emerging wideband speech and audio compression technologies.

Our Business Activities
VoiceAge is engaged in the development, integration, and marketing of digital speech and audio compression solutions and services that operate over wired and wireless networks and in consumer electronics and toys. Our business activities focus on three areas:

Compression Technology R&D
Maintaining our leadership in the research and development of narrowband and wideband low bit rate speech and audio coding technology so that we can offer state-of-the-art standardized and proprietary codec solutions to meet specific market requirements

Codec Solutions
Adapting existing codecs to custom environments, optimizing codecs for specific processors, and always—as leaders in our field—offering the best quality

Licensing
Licensing our Intellectual Properties to facilitate access to licenses that are required for the use of standardized codecs.

Our Customers
At VoiceAge, our team focuses their energy on anticipating and meeting the forward-looking needs of our clients and business partners, who work primarily in the manufacturing of handsets/infrastructure, streaming infrastructure, PDAs, digital cameras, and toys; wireless integration; content provision and creation; teleconferencing, videoconferencing, and VoIP (voice over IP); and call center applications, including call monitoring and recording.

Our Leading-Edge Technology
Our research team stands among the inventors of the majority of the international communication low bit rate compression standards that have been adopted in the past ten years—quite an accomplishment!

We hold more than 500 granted patents and patent applications in the field of low bit rate speech and audio compression. Our engineers invented the internationally recognized ACELP® technology platform, the patented core audio codec technology present in 17 telecommunication standards, notably: GSM EFR (ETSI), PCS 1900, IS136 (TIA, North American TDMA), IS 95 (TIA, North American CDMA), TETRA (ETSI), G.729 (ITU-T), G.723.1 (ITU-T), AMR (Adaptive Multi-Rate) narrowband (ETSI and 3GPP), AMR-WB (3GPP), G.722.2 (ITU-T), MPEG4 CELP Audio (ISO), PDC-EFR (ARIB-Japan), VMR-WB (3GPP2), and most recently AMR-WB+ (3GPP).

ACELP® technology is deployed in more than one billion mobile phones—93% of digital cellular phones worldwide. In addition, since 1994 ACELP® has become a de facto standard for voice applications on the Internet (present on over 500 million PCs worldwide) and has been integrated by companies such as Microsoft, RealNetworks, and Apple into their Windows Media Player, RealPlayer, and QuickTime Player products, respectively.

The technological and commercial positioning of the ACELP® technology combined with the strong expertise acquired by the VoiceAge research team over many years provide tremendous advantages to our clients and partners. Because we are at the forefront of innovation, we enable our customers and partners to offer highly competitive added-value products and services to their respective markets.

Our Strategic Investors
The three main strategic investors in VoiceAge are Sipro Lab Telecom, Nokia, and the Université de Sherbrooke, each of them recognized as leaders in their respective markets: standard codec patent licensing, mobile communications manufacturing, and speech and audio coding technology development.

 

Copyright © 2014 VoiceAge Corporation. All rights reserved. Home     IPR-Portfolio     Licensing     Company     Français